www.jaimaplace.com

Toutes les langues

Press Review

  • 22/01/2014

    Amphithéâtre: un comité plénier à la fin février

    Un comité plénier sur l’amphithéâtre de Québec aura lieu à la fin février ou au début mars. Ainsi, les élus de la ville pourront obtenir des précisions sur le dossier et connaître les détails de l’avancement de travaux.

    Le maire de Québec, Régis Labeaume, a mentionné la tenue de ce comité plénier lundi soir, lors du point de presse précédant le premier conseil municipal de l’année 2014. M. Labeaume n’a toutefois pas confirmé de date pour l’instant.

    Jusqu’à tout récemment, les échéanciers et les coûts des travaux étaient respectés dans ce projet totalisant 400 M$.

    Groupe Québec Hebdo

  • 21/01/2014

    La structure du bol presque complétée

    Au cours des dernières semaines, l’assemblage de la charpente d’acier formant le bol de l’amphithéâtre a considérablement progressé.

    Il est maintenant possible de voir la structure circulaire des plus hauts gradins sur les quatre tours d’escaliers.

    L’érection de la charpente d’acier sur laquelle reposera le dôme de la mégaconstruction est également entamée sur l’une des deux tours du côté de la rue Soumande, soit celle située nord-ouest.

    Le Journal de Montréal

  • 13/12/2013

    Metallica pourrait ouvrir l'amphithéâtre de Québec

    Québecor ne dit pas non à la possibilité que Metallica soit le premier artiste à se produire dans le nouvel amphithéâtre de Québec à l’automne 2015.

    «Bien qu’il soit trop tôt pour faire connaître nos choix de programmation, il est clair que nous tiendrons compte de l’intérêt de Metallica et des gens de Québec au moment de faire ce choix, a dit le vice-président aux affaires publiques de Québecor, Martin Tremblay. Nous sommes très heureux de l’intérêt que manifeste le groupe à venir se produire dans l’amphithéâtre.»

  • 11/12/2013

    Réserve de 43 M$ du nouvel amphithéâtre: Prudence, dit le maire Labeaume

    Avec environ la presque totalité des contrats de construction accordés, la réserve de 43 millions $ prévue dans le budget de 400 M$ du nouvel amphithéâtre de Québec n'a toujours pas été utilisée.

    Questionné là-dessus, le maire Régis Labeaume, qui disait en octobre dernier que le budget de l'amphithéâtre serait utilisé jusqu'au dernier sou, quitte à améliorer le projet, se montre maintenant plus réservé.

  • 05/12/2013

    Agora de Terrebonne fournira les sièges du futur amphithéâtre de Québec

    On retrouvera assurément un peu de Terrebonne dans l’ADN du futur amphithéâtre de Québec. Après ADF (Au Dragon Forgé) qui a obtenu le mandat de concevoir et produire la structure d'acier du bâtiment (un contrat de 400M$), voici que l’entreprise Les installations sportives Agora fournira les sièges du futur amphithéâtre.

  • 05/12/2013

    Louis-José Houde aimerait «ouvrir» le nouveau Colisée

    Dans un entretien accordé au Journal de Québec, l’humoriste Louis-José Houde confie : « J’aimerais ça être le premier artiste québécois à faire un spectacle dans la formule théâtre du nouvel amphithéâtre ».

  • 28/11/2013

    Entente avec Rogers : un retour de la LNH à Québec toujours possible?

    L'entente de 5,2 milliards conclue entre le Groupe Rogers et la Ligue nationale de hockey pour la diffusion des matchs de hockey au Canada met en lumière les sommes importantes en jeu pour acquérir une franchise de la LNH, ainsi que la difficulté pour certains marchés d'envisager l'achat d'une équipe professionnelle.

  • 28/11/2013

    Le Pavillon de la jeunesse pour Jerry Seinfeld

    (Québec) L'organisation du Grand Rire a confirmé mercredi que le populaire humoriste américain Jerry Seinfeld sera la tête d'affiche du prochain festival, qui soulignera ses 15 ans en juin. Le comique rendu célèbre par la série culte qu'il a créée livrera ses gags le 14 juin au Pavillon de la jeunesse.

    «Ça fait cinq ans qu'on rêve de faire venir Seinfeld», a noté mercredi le président du Grand Rire, Sylvain Parent-Bédard. «Lorsqu'on a commencé à présenter des spectacles anglophones [John Malkovich, Bill Cosby, Whoopi Goldberg], notre tête de liste, c'était Seinfeld.»

  • 26/11/2013

    L'amphithéâtre pourrait amener plus de tournages à Québec

    (Québec) Le faible nombre de tournages de cinéma réalisés à Québec par rapport à la métropole est le fruit d'un manque de volonté des producteurs, trop «cantonnés à Montréal». Mais le nouvel amphithéâtre pourrait changer la donne, croient notamment les acteurs Yvan Ponton et Pierre Lebeau.

    Les deux acteurs étaient de passage au Grand Théâtre de Québec, lundi soir, pour la grande première du film Il était une fois les Boys, tourné à Québec.

  • 22/11/2013

    Coût de l'amphithéâtre : « On ne pouvait pas espérer mieux », dit le maire Labeaume

    Tout indique que le budget prévu pour la construction de l'amphithéâtre de Québec sera respecté, estime l'administration Labeaume.

    Le maire de Québec a fait le point mercredi sur les contrats octroyés jusqu'à présent pour la construction de l'amphithéâtre multifonctionnel.

    Jusqu'à présent, 96 % des contrats ont été octroyés, notamment pour l'aménagement intérieur du bâtiment, et les coûts correspondent à ceux estimés, a fait savoir le maire Labeaume. Le maire a d'ailleurs affirmé qu'un peu plus de 5 millions de dollars avaient été économisés par rapport aux estimations.

info@jaimaplace.com

(581) 981-6004

979 avenue de Bourgogne,
suite 545
Québec, Qc
G1W 2L4