www.jaimaplace.com

Languages

LE NOUVEAU COLISÉE

                                              

Ses racines                         Ses fonctions                     Ses plans


 

Le nouveau Colisée et ses multiples facettes

L’amphithéâtre disposera de loges corporatives afin d’offrir un lieu chaleureux et confortable, à la hauteur des attentes des entreprises   

Cette image représente la zone Club, qui sera aménagée à l’arrière de la section du même nom. Cet espace festif, réservé exclusivement aux détenteurs de sièges de la zone Club, est composé de bars et de restaurants. La nourriture et les boissons gazeuses seront incluses avec le prix du billet, mais les consommations alcoolisées seront aux frais des consommateurs. En plus d’avoir un accès constant avec ce qui se produit dans l’amphithéâtre grâce à des écrans géants, cet endroit sera propice aux relations d’affaires.

Une section semblable, mais plus familiale, sera créée pour la zone Club de niveau Balcons. Celle-ci sera comparable à la zone Desjardins du Centre Bell pour ce qui est des services et de la nourriture offerte. 

                        

Illustration de la zone Club en coupe. Il y aura communication de cette zone entre le niveau Mezzanine et le niveau Loges. Quant à la zone Club des balcons, elle est complètement indépendante.

                     

L’amphithéâtre pourra se transformer dans des délais très courts afin de le  rendre multifonctionnel et adapté aux besoins actuels. Cette photo démontre la mise en valeur de l’imposante structure en bois.

 

En moins de trois heures, il sera possible de passer d’une patinoire pour le hockey de la LNH ou pour le hockey international à un terrain de basket-ball. De plus, les gradins inférieurs seront hydrauliques, ce qui permettra de pouvoir modifier l’inclinaison, et ainsi approcher les spectateurs de la scène. De cette manière, très peu de spectateurs auront un siège sans inclinaison.  

                            

Différentes configurations sont également possibles pour la mise en place d’une salle de spectacles. Le nouveau Colisée sera doté de la dernière technologie acoustique et scénique afin de permettre la présentation de spectacles de toute envergure. Par exemple, il sera possible de produire un spectacle pouvant accueillir 20 000 personnes, autant qu’un spectacle de type théâtre pouvant accueillir entre 1 800 et 5 000 personnes.

Dans tous les cas, les gradins utilisés seront enclos par des rideaux acoustiques, ce qui permettra une meilleure ambiance ainsi qu’une plus grande qualité technique.

AttachmentSize
Configurations_variables.png222.55 KB