www.jaimaplace.com

Languages

FOIRE AUX QUESTIONS

L’ACHAT DE SIÈGES

À quoi donne droit l’achat d’un siège?

Priorité Hockey  - Une priorité exclusive d’utilisation d’un siège identifié à son nom  pour l’ensemble des événements de la saison de hockey.

Priorité Spectacles/Événement - Une priorité exclusive d’utilisation d’au moins un siège dans la section choisie. Selon le type de spectacle la configuration de la salle sera variable, votre emplacement sera donc lui aussi variable.

La vente de sièges n’est pas un crédit sur l’achat de billets.

Comment puis-je faire l’achat d’un siège?

Consultez la section Prenez votre place pour tous les détails

Quand devrais-je effectuer le paiement?

Puisqu'un nombre important d'acheteurs se sont déjà procurés leurs sièges, les fonds ont commencés à être amassés afin d'être déposés dans un compte en fiducie géré conjointement par la firme comptable Mallette et le cabinet d'avocats Morency. Vous avez donc désormais 30 jours après la date de réception de la facture pour effectuer votre paiement.

Puis-je payer mon siège en plusieurs versements?

Non. Le montant dû doit être versé en un seul paiement. Par contre, le financement Accord de Desjardins est offert et vous permet de payer en 60 versements mensuels.

Comment fonctionnera le financement de Desjardins?

Desjardins permet le financement d’achat de sièges par le biais d’Accord D Desjardins. Consultez la section Prenez votre place pour tous les détails

Qui aura priorité sur le choix de sièges?

L’ordre de priorité pour le choix de sièges est attribué selon l’ordre de réception des inscriptions. Premier arrivé, premier servi. Dès réception de votre inscription, un numéro vous sera attribué et envoyé. Ce numéro représente votre rang parmi tous les acheteurs.

Nous sommes plusieurs, qui doit inscrire le groupe?

Une seule personne doit inscrire le groupe en suivant les étapes normales dans l’onglet  Prenez votre place. Par la suite,  il suffit de télécharger la convention d’achat de groupe que vous trouverez aussi dans la section Prenez votre place , afin de déterminer le pourcentage de parts de chaque propriétaires.  Une fois la convention remplie, elle doit être annexée au formulaire d’achat et nous être retournée.

L’achat de sièges sera-t-il déductible d’impôt?

Non, puisque la contribution donne droit à un avantage. Il s’agit donc d’un actif concret, que vous pouvez vendre, léguer ou donner.

Est-il possible de faire un don sans acheter un siège?

Oui. Vous trouverez tous les détails dans la section Fondation.

LA GESTION DES SIÈGES

Quand choisirons-nous notre siège?

L'attribution des sièges se fera après la construction, ceci vous permettra d'effectuer une visite du complexe et de prendre place dans votre siège avant d'en faire un choix définitif.

Une fois l’amphithéâtre en service, comment se fera la vente de billets pour des événements?

Les propriétaires de sièges auront accès à une prévente pour un temps limité pour le ou les sièges qu’ils détiennent. S’ils ne se prévalent pas de leur priorité d’achat, les sièges seront par la suite offerts à l’ensemble de la population lors de la mise en vente officielle. Il est important de retenir que la priorité d’achat ne s’applique qu’aux sièges détenus.

Sera-t-il possible de céder ou transférer son droit de propriété?

Oui, selon les modalités stipulées au contrat. Le droit de propriété est notamment transférable aux héritiers en cas de décès.

Advenant la présence d’une équipe de sport professionnel, comment seront attribués les billets de saison?

Une prévente est offerte aux propriétaires de sièges. Si vous ne vous prévalez pas de votre droit, l’organisation se réserve le droit de trouver un acheteur pour les billets de saison pour ces sièges. Le propriétaire du siège perdra ainsi sa priorité d'achat sur une représentation individuelle de ce type d'événement. Néanmoins, si l’acheteur choisit de ne pas se procurer de billet de saison pendant deux (2) saisons de hockey au cours d’une période de cinq (5) ans l’Acheteur perdra sa priorité Hockey irrévocablement. Toutefois, l’Acheteur conservera sa priorité Spectacle/ Événements.

LA GESTION DES SOMMES RECUEILLIES

Où seront placés les montants recueillis par la vente de sièges?

Les sommes seront placées en fiducie chez Desjardins, le tout sous contrôle de Morency Avocats et Mallette, comptables agréés.

Où iront les intérêts provenant de la vente de sièges?

Ces intérêts serviront à assumer les frais reliés à la gestion du projet. Si le projet ne se réalise pas, les sommes restantes seront versées à la Ville de Québec dans un fonds dédié aux sports et à la culture. Si le projet avorte, seul le montant initial sera donc remis aux acheteurs de sièges.

Si le projet ne fonctionne pas, quand les sommes seront-elles remises?

Présentement aucune date ne peut être avancée quant à la mise en chantier du complexe ou sa disponibilité pour tenir des événements. Néanmoins, si dans les cinq (5) ans suivant la signature du contrat d’achat de siège la construction du complexe n’est pas amorcée ou en voie de l’être, l’Acheteur se verra remboursé le montant intégral de son dépôt, sans intérêts.

 

ADRESSE

979 rue de Bourgogne, suite 545
Québec, Qc
G1W 2L4

Benefits of taking a seat :

  • You will have access to a presale for your seat for every show, match or event taking place in the new amphitheater.

  • You will own the seats for life.

  • You can bequeath your seats.

  • You can sell your rights on your seats.

  • Together, we give ourselves the opportunity to obtain an NHL team or the Olympic games.